SINÉ HEBDO revue satirique
L’indiscipline aveugle et de tous les instants fait la force principale des hommes libres. Alfred Jarry
Le premier numéro de «Siné Hebdo» sera en kiosque le 10 septembre.


Une petite idée des intervenants par Anne Crignon titrée "Un casting d'enfer !"
Tardi, inventeur d'Adèle Blansec, de la Première Guerre mondiale racontée par le dessin, Vuillemin, fils spirituel de Reiser, Geluck et son chat sont là. Egalement Loup, Mistic et ses pochoirs, Mix et Remix, dessinateur de presse, Diego Aranega, Rémi Malingrëy, Arthur (celui d'«Hara-Kiri»), qui a déjà envoyé son texte.

Les premiers articles ont été confiés à Gérard Filoche, l'incontournable inspecteur du travail, l'humoriste Guy Bedos et le philosophe Michel Onfray, tous deux actionnaires de «Siné Hebdo». Quelques journalistes aussi: Denis Robert, ex de «Libé» et spécialiste de l'argent sale, Isabelle Alonso, chroniqueuse de la bande à Ruquier, Didier Porte, un «Fou du roi» de France Inter, Frédéric Bonneau, ex des «Inrocks», et notre Delfeil de Ton.

Également dès le 10 septembre, Noël Godin, l'entarteur, chargé de la chronique littéraire, l'acteur Jacky Berroyer pour une libre chronique, Maurice Rajsfus, historien de la police, Gudule ou l'actualité à la portée des enfants, Dror, chercheur au CNRS pour la chronique musicale, Roland Agret, défenseur des victimes d'erreurs judiciaires, et Jean-Christophe Piquet-Boisson, qui tiendra la rubrique gastronomique.

Ont également rejoint l'équipe, les membres de Groland de Canal Plus, Serge Quadruppani, co-initiateur de la série «Le Poulpe » pour un feuilleton policier, Dominique Tricaud avocat de Siné, à la rubrique judiciaire, Bernard Joubert, spécialiste de la censure et André Langaney, dit «Dédé la science», généticien directeur du laboratoire d'anthropologie biologique du Musée de l'Homme, ainsi que Michel Warschawski, correspondant à Jérusalem, et deux anciens de «Charlie Hebdo», Carali et Sylvie Caster.

Et aussi deux recrues inattendues: Normand Baillargeon, prof d'anarchie à la faculté de Montréal, et le grand Ronald Searle, du «New Yorker». La porte de Bob et Catherine Sinet reste ouverte.

Si vous voulez en savoir plus sur chacun des participants : biographie, site, interview ...
suivez les liens > [ Auteurs ] - [ Dessinateurs ]

Si vous voulez laisser un message sur le forum, c'est [ ICI ]

Site de SINÉ HEBDO
Blog de Bob Siné

Site de Noël Godin dit l'entarteur

Réalisé sous Spip
Hébergé par L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442