rocbo menu
James Blish
James Blish est né aux Etats-Unis en 1921. Biologiste de formation et il a étudié la zoologie et travaillé dans la recherche médicale.
La plupart de ses récits se fondent sur une étude des rapports entre la science et le paranormal, notamment dans le cycle des Pâques Noires et le cycle des Villes Nomades. Son oeuvre la plus connue est Star Trek.
James Blish a fait une carrière assez courte quoique riche en productivité dans le domaine de la science-fiction.
Semailles humaines
The seedling star

Dès sa petite enfance, Sweeny a souhaité être un humain et telle sera sa récompense s'il réussit dans sa mission : ramener sur Terre les Hommes Adaptés, ses frères de race.

Alors qu'il n'était encore qu'un foetus en éprouvette, ces humanoïdes adaptés au froid et à la faible pesanteur se sont enfuis du dôme lunaire pour se réfugier sur Ganymède.

Maintenant, leur chef, le Dr Rullman, a pour projet de coloniser les étoiles afin d'échapper définitivement à l'autorité terrestre. Sur Ganymède, Sweeny pourra-t-il oublier l'éducation humaine qui lui a été inculquée et s'intégrer à ceux de sa race ?

Pour cela, il lui faudrait renoncer à son rêve le plus cher...

Couverture de Christopher Foss

Villes nomades
A Life for the Stars

- Des villes entières ont quitté la Terre pour aller naviguer dans l'Espace.

- Les machines électroniques qui gouvernent ces "cités volantes" déterminent, en cette année 3200, l'avenir des hommes.

- Si vous avez un talent particulier, vous aurez droit à une vie illimitée. Mais si vous n'avez aucune personnalité, vous n'aurez même pas la possibilité de procréer.

Liens :
James Blish, l'intellectuel de la Science-Fiction
PocheSF
LOGO SPIP Réalisé sous Spip Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442