rocbo menu
Leigh Brackett

Leigh Douglas Brackett est née le 7 Décembre 1915 à Los Angeles en Californie. Elle se marie en 1946 à Edmond Hamilton, lui aussi célèbre auteur de SF et l'un des fondateurs du space-opera.

Le secret de Sinharat

Eric John Stark, l'agent terrien, s'engage comme mercenaire au service de Delgaun, seigneur de Valkis, le repaire des anciens Rois Pirates. Cet ambitieux veut entraîner les tribus des terres Sèches à la conquête des riches États-Cités.

Pour soulever les foules, il s'attribue des pouvoirs qu'il n'a sans doute pas; mais des liens mystérieux l'unissent à Kynon, le Donneur de Vie, et à Berild, la reine aux cheveux de flamme.

La vérité se cache-t-elle à Sinharat, la ville de corail ?
C'est là que les Ramas, les voleurs de vie, ont enfoui le secret du Transfert des Esprits avant de disparaître, il y a des milliers d'années. Stark se joint à une caravane qui, sous la conduite de Kynon et de Berild, part pour l'antique cité.

Une puissance diabolique est à l'oeuvre, et la guerre qui s'annonce peut ensanglanter la moitié de la planète. Mais il y a peut-être encore une chance de l'arrêter.

Illustration : Philip Caza

Liens :
Leigh Brackett sur wikipedia
PocheSF
LOGO SPIP Réalisé sous Spip Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442