rocbo menu
Arthur C. CLARKE

Arthur Charles Clarke est né le 16 Décembre 1917 en Angleterre.
En 1945, Clarke publie un texte qui sera à l'origine du principe de l'orbite géostationnaire, l'Union International d'Astronomie donnera même
son nom à l'orbite: "The Clarke Orbit".
En 1964, il est contacté par Stanley Kubrick pour co-écrire le scénario d'un film adapté d'une de ses nouvelles, donnant lieu en 1968 à 2001 : l'odyssée de l'espace.

Avant l'Eden
The nine billion names of God Avant l'Eden.

Dans les ténèbres vertes de Vénus, par une température de 200e, deux hommes explorent. Pour eux, Vénus est une planète stérile, brûlée. Pourtant... enveloppé de vapeurs, un lac bouillonnant apparaît.

Et ce qui semblait de loin une plaque rocheuse soudain s'anime, s'approche. Sur Vénus, la vie existe ! mais quelle vie ? Expédition de secours.

Les Maîtres de l'Univers sont venus au secours des Terriens menacés par une nova du soleil. Trop tard. La Terre est vide, dévastée.

Seules quelques machines tournent encore et comme les extraterrestres pénètrent dans une salle souterraine, celle-ci se referme sur eux et s'enfonce dans les entrailles de la planète...

Couverture d'Enrich

La cité et les astres

Selon la légende, les hommes auraient jadis conquis les étoiles. Jadis, d'immenses villes auraient fleuri à la surface de la Terre. Puis les Envahisseurs sont venus, laissant l'Humanité exsangue, confinée sur sa planète natale.

Pendant des millénaires, la cité de Diaspar a servi de refuge aux rares rescapés.

Une prison dorée, close sur elle-même, sagement gérée par un ordinateur omnipotent. Dix millions d'habitants y naissent et y renaissent artificiellement, sans jamais vraiment mourir...

Jusqu'à l'apparition d'un être unique, Alvin, qui refuse cette existence pétrifiée et sans but. Bravant les lois de Diaspar, il va entamer un fantastique voyage parmi les mondes morts, qui le mènera aux confins de la galaxie.

Liens :
Arthur C. Clarke sur wikipedia
PocheSF
LOGO SPIP Réalisé sous Spip Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442