rocbo menu
Edmund Cooper

écrivain britannique, il nait le 30 avril 1926 à Marple (Grand Manchester) et meurt le 11 mars 1982 à Chichester. Ouvrier, marin, puis instituteur, il débute dans l'écriture au milieu des années 50. Ses romans sont souvent noirs et apocalyptiques.

Pygmalion 2113
Deadly image

La Terre a été ravagée par un conflit atomique.
En 2113 les survivants ont décidé de consacrer tous leurs efforts au bonheur de l'humanité en instaurant une société vouée aux loisirs et au plaisir.

Ce sont les Androïdes, des robots ultra-perfectionnés, qui assument toutes les activités pénibles, y compris celle de gouverner.

C'est alors que John Markham, un homme de notre temps, se réveille après 150 ans d'une hibernation accidentelle. Le bonheur planifié lui paraît bientôt insupportable malgré la présence à ses côtés de son Androïde féminine personnelle, la délicieuse Marion.

Mais ce robot aux formes de déesse ne peut-il être éveillé à la vie réelle, à l'amour, telle la statue du sculpteur grec Pygmalion ?

Et l'humanité ne peut-elle encore se révolter contre ces êtres artificiels qu'elle a créés et qui maintenant l'asservissent ?

Illustration de Tibor CSERNUS

Liens :
PocheSF
LOGO SPIP Réalisé sous Spip Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442