rocbo menu

Philip José Farmer

Philip José Farmer est né en 1918 dans l'Indiana. Il dut travailler jeune et prépara une licence de lettres grâce à des cours du soir. Il l'obtint en 1950.
Depuis, il est devenu l'un des plus prolifiques auteurs de SF, et l'un des meilleurs.

Amants étrangers (les) J'ai lu n° 537
The lovers

Marié à une femme frigide et bigote, Hal Yarrow étouffe dans la forme de civilisation imposée par le Clergétat.

C'est pourquoi il accepte avec enthousiasme la proposition du Sandalphon Macneff : quitter la Terre à bord de l'astronef, le Gabriel, pour la planète Ozagen.

C'est là que Hal rencontre Jeannette, une jeune fille dont l'origine reste obscure. Avec effroi puis passion, Hal Yarrow découvre l'amour charnel, lui qui n'avait jamais vu le corps nu de sa propre femme.

Il n'hésite pas à braver la hiérarchie et les saints abbés qui dirigent l'expédition terrienne. Pour protéger son amour, il va jusqu'au meurtre.

Mais est-il bien sûr que cette créature, sortie d'on ne sait où, est réellement humaine ?

Couverture G. Benvenuti

Bateau fabuleux (Le) J'ai lu n° 1589
The fabulous riverboat

Vous souvenez-vous de ce fleuve immense sillonant une planète inconnue ? Sur les rives se sont retrouvés des milliards d'humains ressucités.

Et parmis eux, il y a des noms: Cyrano de Bergerac, Tom Mix, Ulysse, Hermann Goering, Mark Twain...

Bref des hommes dynamiques, désireux de comprendre et d'agir. Alors Mark Twain (qui n'a pas oublié son cher Mississipi) décide de construire un navire pour remonter aux sources du fleuve.

Il serait tout à la joie de la folle entreprise si sa femme ne le chagrinait: elle s'est éprise de Cyrano ! Autre ennui: Goering, devenu non-voilent, s'oppose à l'aventure. Mark Twain est têtu et le bateau fabuleux sera achevé.

Pour voguer sur quelles eaux tumultueuses et maléfiques ?

Couverture Donald Grant

Nuit de la lumière (La) J'ai lu n° 885
Night of light

Sur la planète de la Joie de Dante, tout peut arriver pendant la Nuit de la lumière qui dure sept jours tous les sept ans.

Si le dieu meurt, Sept Pères engendrent un autre dieu, celui du bien ou celui du mal, qui naît de la déesse Boonta, la Mère, la Créatrice. Pour les habitants de la joie de Dante, c'est la purification, la mort ou la métamorphose...

Tous les souhaits sont exaucés mais comment savoir quels désirs monstrueux sont tapis dans le subconscient de chacun ? Bien peu osent tenter la Chance et passer la Nuit. La majorité choisit le Sommeil...

John Carmody, truand, voleur, assassin, tortionnaire, est le premier Terrien à être assez hardi pour braver la période magique.

Il en résultera des bouleversements qui seront ressentis dans l'univers entier, jusque sur la planète Terre, à 50 millions d'années-lumière ...

Couverture Philip Caza

Soleil obscur (Le) J'ai lu n° 1257
Dark is the sun

La Terre dans quinze milliard d'années : une planète agonissante mais encore peuplée d'étonnantes formes de vie : une végétation mouvante, des créatures amphibies, quelques tribus primitives...

S'arrachant à son clan, c'est dans cette jungle que s'enfonce le jeune Deyv. Il porte au cou une pierre en forme d'oeuf - son âme - et part à la recherche d'une femme dont la pierre répondra à la sienne.

Attaqué, blessé par des monstres, Deyv découvre en reprenant conscience qu'on lui à volé son âme. Et la jolie Vana qui lui apparaît soudain a été, elle aussi dépouillée... Ensemble, ils traqueront le voleur.

Vont-ils par là même trouver le moyen de sauver la Terre ?

Univers à l'envers (L') J'ai lu n° 581
Inside, Outside

Après sa mort, survenue au cours d'un accident de voiture, Jack Cull s'était réveillé en Enfer. Un Enfer très différent de ce qu'il avait imaginé, sans flammes, sans tourments éternels, mais avec des démons.

De pauvres diables de démons devenus les esclaves des hommes et qui, pourtant, parvenaient à torturer leurs maîtres.

Jack Cull n'avait pas besoin d'un démon pour le faire souffrir. Le départ de Phyllis, qui l'avait abandonné pour le Premier Téléphoniste, suffisait amplement.

Et voilà que l'Enfer devenait chaos. Toute la ville souterraine, jadis construite par les démons, s'effondrait dans un cataclysme géant.

Des milliers d'hommes et de femmes étaient tués et ne ressuscitaient plus, les démons eux-mêmes succombaient.

Quel espoir de survie pouvait-il rester à Jack Cull, qui tentait de fuir en compagnie de la cruelle Phyllis et du mystique fou Fyodor ?

Couverture Michelangeli

LOGO SPIP Réalisé sous Spip Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442