rocbo menu
Edmond Hamilton

Participa à l'écriture de Superman
pour l'éditeur DC Comics. Il fut l'un des fondateurs du space opera avec E.E. "Doc" Smith. Ce genre littéraire fut popularisé
à partir des années 1940 par, entre autre, le personnage de Captain Future, dont l'histoire fut adaptée à la fin des années 1970 pour la série animée Capitaine Flam.

Les rois des étoiles
The stars kings

Le sort va lier dramatiquement l'existence de deux hommes que tout sépare pourtant : John Gordon, petit employé new-yorkais de notre époque, et Zarth Arn, un prince de l'empire galactique, qui vit 200 000 ans dans le futur.

Pour étudier le passé, Zarth Arn a échangé son esprit avec celui de Gordon, mais une guerre à l'échelle de l'univers les empêche de regagner leurs corps respectifs.

John Gordon, que tout le monde prend pour le prince, est projeté dans un tourbillon d'intrigues galactiques. C'est alors qu'il s'éprend de Lianna, la fiancée de Zarth Arn, ignorant que le vrai Zarth la hait.

Les événements placeront bientôt le sort de l'empire entre les mains du petit employé new-yorkais qui, seul, peut utiliser le "disrupteur", l'arme absolue dont Zarth défient le secret. Mais ce secret, John Gordon l'ignore.

Couverture de Tibor Csernus

Le retour aux étoiles
Return to the stars

De retour sur la Terre de notre époque, Cordon ne peut se réhabituer à la grisail!e quotidienne. II ne rêve que de vaisseaux cosmiques et, plus encore, de Lianna, l'enchanteresse princesse de Fomalhaut.

C'est alors que Zarth Arn parvient à le transporter à travers le gouffre de temps et d'espace qui les sépare. Mais Lianna, qui l'a aimé dans un autre corps, ne parvient pas à s'habituer à sa nouvelle apparence.

Gordon doit la reconquérir, et d'abord il lui faut la protéger contre l'usurpateur qui veut lui ravir le trône de Fomalhaut.

Une aventure spatiale échevelée commence pour le petit employé new-yorkais, l'oiseau extra-terrestre Korkhann et le sinistre Shorr Kan dont les hasards de la lutte font des compagnons d'armes.

Couverture de Tibor Csernus

La vallée magique
The valley of creation

DU TRÉFONDS DU RÊVE...
Il avait l'impression qu'une voix étrange parlait à son esprit, dans son sommeil alourdi d'alcool, en cette misérable auberge d'un village chinois de la frontière.
Dois-je tuer, petite soeur ?

C'était une voix mentale, non articulée ; son cerveau la percevait non par les oreilles, mais sans intermédiaire.
Et elle n'était pas humaine. Ses vibrations avaient une qualité si particulière qu'elles lui hérissaient l'esprit, même pendant son rêve.
Non ! Tu devais surveiller, pas tuer !
Non... pas encore !

La tension devint trop forte. Il se retrouva en train de se dégager de ses couvertures, jetant des regards affolés autour de la pièce sombre. Dans la nuit, de grandes ailes battirent soudain.

Il pointa son arme...

LOGO SPIP Réalisé sous Spip Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442