rocbo menu
Robert Heinlein

Robert Anson Heinlein est né en juin 1907 dans le Missouri. Il semblait promis à une brillante carrière militaire lorqu'une grave maladie l'obligea à y renoncer en 1934

Double étoile J'ai lu n° 589
Double star

Le Grand Lorenzo est un acteur de talent mais sans travail. Cette triste situation l'amène à accepter un rôle de composition un peu particulier :
il devient la "doublure" du Très Honorable John Bonforte, ancien Ministre Suprême, chef de la Coalition Expansionniste, l'Homme le plus aimé et le plus haï du Système Solaire.

Être la doublure d'un homme politique, passe encore, mais se substituer à lui lorsqu'il a été kidnappé par ses adversaires, c'est une autre affaire. De "doublure" le Grand Lorenzo va devenir un véritable "double", pris dans un engrenage dont il ne peut plus s'évader.

Le sort du Système Solaire dépend de la présence et de l'action de John Bonforte, mais au fond le Grand Lorenzo ne tient-il pas là le plus beau rôle de sa carrière ?

Couverture Wojtek Siudmak

Enfants de Mathusalem (Les) J'ai lu n° 519
Methuselah's children

Lazarus Long est l'aîné de la race humaine. Il a plus de deux cents ans. Mais cela, seuls les membres des «Familles» le savent.

Ces Familles dont la sétection génétique a permis à leurs membres de tripler la durée de la vie. Lorsque les hommes normaux découvrent l'existence de ces surhommes, ils n'ont plus qu'une seule idée : les pourchasser et les exterminer.

Lazarus Long doit prendre la tête des Familles pour les entraîner dans l'espace, à bord d'un astronef, à la recherche d'une planète habitable.

Et c'est une odyssée extraordinaire qui commence pour ces exilés de la Terre.

Étoiles, garde-à-vous J'ai lu n° 562
Starship troopers

Après la grande guerre atomique de la fin du XXie siècle, le monde ne fut plus que chaos et désordre. Pour éliminer les hordes barbares qui s'étaient formées, les survivants durent remettre leur sort entre les mains de l'armée.

Un siècle plus tard la civilisation, arrivée à l'age des étoiles, restaient dirigées par les militaires.

Ainsi, c'était en portant les armes, en payant l'impot de la sueur et du sang, que l'homme du XXIie siècle devait acquérir le droit d'être citoyen.

Dans cet univers militariste, Juan Rico s'engage le jour de ses dix-huit ans dans l'infanterie spaciale. Il ne sait pas quel sort terrible attend le fantassin qui, sur les mondes lointains, affronte les armées arachnides.

En s'engageant, il a voulu devenir un homme, mais un soldat des étoiles est-il encore un humain??

Celà ne vous rappele pas un film récent ????

Vendredi J'ai lu n° 1782
Friday

Un cerveau d'ordinateur, un corps surentraîné à tous les risques, et la beauté en plus : telle est Vendredi. L'agént idéal en ce monde futur, en ce monde de demain.

Et, en effet, la voici qui rentre de la planète Ell-Cinq, mission accomplie une fois de plus, et quelle mission ! Félicitations du Grand Patron et droit aux vacances.

Heureuse, Vendredi ? Non, tourmentée comme jamais encore, hantée d'images : le viol atroce qu'elle a subi, les meurtres qu'elle a commis. Vendredi la non-humaine aurait-elle une conscience ?

Couverture Michael Whelan

LOGO SPIP Réalisé sous Spip Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442