rocbo menu
Abraham Merritt

Abraham Merritt (1884 - 1943) est un auteur et un éditeur de science-fiction et de fantasy états-unien qui publia dans les magazines Argosy All-Story Weekly, Fantasy Mag, The Avon Fantasy Reader ou Weird Tales.

La nef d'Ishtar
The ship of Ishtar

John Kenton, un jeune et brillant archéologue, se voit remettre une ancienne stèle gravée. Cette relique exerce sur lui une étrange fascination. Comme s'il était appelé...Mais en la brisant accidentellement, il fait une stupéfiante découverte : un vaisseau de pierres préciseuses, peuplé de figurines d'une remarquable précision, vogue à l'intérieur.
Soudain aspiré hors du temps, Kenton se retrouve sur le pont du navire, aux pieds de la belle Sharane, prêtresse d'Ishtar, désormais impliqué dans le combat qu'elle mène contre le terrible Nergal, dieu de la mort !
Car la malédiction d'un amour interdit frappe ce vaisseau d'ébène et d'ivoire. Et seul Kenton, venu d'un autre monde, peut lever le joug fatal...

Illustration : Philip Caza

Sept pas vers Satan
Seven footprints to satan

Dans les années vingt, à New York, le célèbre explorateur James Kirkham est soudain kidnappé, privé par un stupéfiant tour de passe passe de son identité et confronté à Satan lui-même !
Oui Satan, le Prince des Ténèbres, présidant une secte d'admirateurs, déployant une infernale activité de racket et "collectionnant les âmes et la beauté..."
Kirkham, intrépide aventurier de fiction, amorce une sourde résistance à cette incarnation redoutable. Jamais il ne cache l'espèce d'admiration inouïe qu'il éprouve face à l'homme fait démon, would-be maître du Monde, dont l'existence même sous-tend l'enjeu véritable du roman : le jeu des sept empreintes agit comme un révélateur au sein de cette impitoyable expérience de chimie romanesque.
Merrit sans cesse déployant les artifices les plus ingénieux pour nous prendre, nous faire succomber à notre tour - pour combien de temps ? - aux maléfices de Satan.



Les habitants du mirage
Dwellers in the mirage

Khalk'ru est le destructeur, le Dévoreur de vie, le Dissolvant. Il n'est pas la Mort, la Mort n'est qu'une partie de lui-même. Leif est un homme d'un autre monde qui pénètre, par hasard, dans la vallée du Mirage. Il a alors la surprise d'être pris pour Dwayanu, jadis le cruel prince de cette région. Dwayanu, le seul être capable de faire descendre Khalk'ru sur notre monde. Bientôt Leif s'éprend d'Evalie et se dresse contre la sorcière Lur, l'ancienne amante de Dwayanu.
Mais lorsqu'il assiste au sacrifice rituel d'une jeune femme, sur le point d'être mère, à la terrible divinité venue d'outre-espace, Leif perd la maîtrise de lui-même. Dwayanu s'empare de son esprit et, malgré la resistance horrifiée de son hôte, évoque le dieu monstrueux.
Que pourra Leif pour sauver Evalie et son peuple alors qu'il est lui-même habité par leur plus terrible ennemi ?

Liens :
Abraham Merritt sur wikipedia
PocheSF
LOGO SPIP Réalisé sous Spip Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442