rocbo menu
Roger Zelazny

Roger Zelazny est né en 1937 aux États-Unis.
Après de brillantes études, il commence une carrière d'écrivain, qui lui vaut de nombreux prix et lui confère une place importante dans la littérature de science-fiction.

L'ile des morts J'ai lu n° 509
Isle of the dead

Francis Sandow est le doyen de la race humaine bien que son corps soit celui d'un jeune homme. Sa fortune est l'une des plus colossales de l'univers connu, mais surtout il est l'un des vingt-six Noms vivants. C'est-à-dire qu'en lui-même réside, en plus de sa personnalité humaine, celle du dieu Shimbo de l'Arbre Noir.

Jadis il a façonné, par sa seule puissance psychique, l'île des morts sur une des planètes de son domaine. Aujourd'hui, un inconnu a rappelé à la vie plusieurs amis ou ennemis de Sandow, disparus depuis des siècles.

Celui-ci est obligé de quitter son monde de luxe et d'oisiveté pour affronter l'ennemi qui cherche sa perte. Mais ce dernier a usurpé le nom d'une autre divinité et deux forces cosmiques colossales vont se heurter sur l'île des morts.

Illustration de Tibor CSERNUS

Une rose pour l'Ecclésiaste J'ai lu n° 1126
A rose for Ecclesiastes

Des récits où se mêlent la poésie et l'extrapolation scientifique, le baroque et le suspense le plus haletant...

Ainsi dans Les portes de son visage, les lampes de sa bouche..., où un homme et une femme, trop orgueilleux pour s'avouer leur amour, rivalisent de témérité dans la capture d'un monstre des mers vénusiennes : montagne de chair écailleuse, regard de serpent...

Ainsi dans Une rosé pour l'Ecclésiaste où, sur la planète rouge, les hommes sont morts, frappés de stérilité. Seules quelques Martiennes survivent.

Gallinger, le Terrien, vient à elles - armé seulement d'une rose et du Grand Livre. Parmi ces femmes, il y a Braxa, la jeune danseuse sacrée...

Illustration de Boris Vallejo

LOGO SPIP Réalisé sous Spip Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442