En ce moment où le virus du Covid-19 fait encore son ravage, on doit toujours rester vigilant au contact physique et pour un voyage, l’idéal est de rester en couple ou en petite famille. Sachez que maintenant, il existe des organisateurs de randonnée en moto que vous pouvez aussi contacter, mais nous allons découvrir les quelques conseils d’un professionnel quand on veut faire ce rando-moto.
Bien vérifier sa moto
Vous devrez passer au garage et faire une expertise de l’état de votre moto et de vous engager aux réparations, ou aux révisions conseillées. Pour cela, une révision des feux de signalisation est importante. Faites attention également aux pneus et si c’est possible d’emmener une roue de rechange ce sera parfait. Sans oublier de vérifier la batterie, le système de freinage dont vous avez divers gadgets qui sont disponibles sur le blognbikers et en promotion en ce moment, avec des conseils utiles pour assurer le voyage. Le plus important est de mettre un coup d’œil sur vos équipements de sécurité qui sont vos vêtements de rando.
Voici un exemple de programme de randonnée sur Jura
Si vous collaborez avec un organisateur de randonnée, votre programme sera bien chargé, l’agence s’occupe de la réservation de l’hôtel où vous allez dormir et prendre le petit-déjeuner, ainsi qu’une carte de la région bien détaillée pour visiter tous les coins de la ville.
La randonnée à moto requiert un réel plaisir pour les motards. C’est toujours bon de voyager et d’apprécier le paysage en même temps. Une fois que notre moto est en forme, et que nous sommes bien équipés, nous pouvons suivre la caravane des motards. Nous sommes avec l’agence « jura-tourism » et voici leur programme pour la mi-octobre.
Vous avez 4 jours pour visiter le Jura en moto. Le premier jour, vous serez à Revermont, puis le second jour aux lacs et petite montagne, le troisième sur le Haut de Jura, et le dernier jour, vous visiterez les monuments historiques de la région et quelques villes intéressantes.