Constamment en quête des matériaux solides et durables pour nos constructions, nous nous sommes tourner vers différents matériaux. Nous sommes passés du bois, à la pierre et l’aluminium en passant par le métal, toujours pour des constructions de plus en plus solides. Dans la catégorie métal, le caillebotis tire son épingle du jeu et devient le matériau le plus plébiscité pour la construction des plates formes pétrolières, des passerelles voire des escaliers. De nombreuses entreprises en sont fournisseurs comme Meiser, Afracom etc.
Mais qu’est-ce que le caillebotis et quels en sont les usages potentiels?
Le caillebotis est un matériau en métal, précisément de l’acier, qui est sollicité dans diverses constructions. ce métal étiré séduit de nombreux entrepreneurs en raison de ses multiples atouts. Une résistance mécanique inouïe, une transparence et une capacité anti dérapage, telles sont les qualités que possède ce matériau en dehors de la solidité. Fortement personnalisable, le caillebotis est usité pour la réalisation de nombreuses structures parmi lesquels:
– Les plateformes: il est le matériau idéal pour la construction des plateformes de part sa forte résistance aux intempéries. Cet acier galvanisé est conçu en tenant compte de la charge que la plateforme doit supporter. Il est approprié pour la confection des barreaux porteurs, les appui-barre et autres. Pour cela il existe différents modèles comme la maille, le composite et la tôle. Mais la maille est plus adaptée pour les plateformes et escaliers..
– Les marches d’escaliers sont réalisés avec les mêmes soins que ceux de la plateforme.
– Les clôtures quant elles peuvent aussi être réaliser à partir de ce métal étiré. Il garantit une excellente sécurité aux occupants d’une maison.