J’aime les ETATS UNIS et j’ai toujours eu envie d’y aller. J’ai pu réaliser mon rêve il y a deux ans, j’y suis allée seule, afin de découvrir les plaisir de voyager seule et de pouvoir aller où je le voulais quand je le souhaitais.J’ai toujours eu ce rêve de pouvoir vraiment choisir mes endroits, de ne pas être contrainte aux envie d’une autre personne. Prendre son courage à deux mains et partir seule n’est pas forcément facile. Mais quand on le fait, c’est réellement quelque chose d’enrichissant.
Par contre,avant de partir, j’ai du faire plusieurs choses, nous allons donc en discuter aujourd’hui afin d’aider chaque personne qui souhaite faire comme moi.
Tout d’abord, l’administratif.
N’étant jamais allée vers le contient américain, je ne savais pas trop comment faire. J’ai donc cherché un petit peu sur internet et j’ai trouvé. Tout d’abord, il faut donc un passeport en règle. Cela parait logique, je suis assez d’accord. Mais il est bon de le préciser pour les personnes tête en l’air. Vérifiez donc bien votre passeport, si il ne sera plus ou presque plus valable le jour de votre départ présumé, faites le refaire à la mairie. Cela peut prendre quelques semaines. Voir mois ! Alors pensez y assez longtemps à l’avance.
Ensuite, il y a le ESTA. C’est un document, qui va vous permettre de voyager aux Etats Unis. Mais attention, l’ESTA USA peut être refusé ! En effet, il y a d’ailleurs différentes raisons comme un casier judiciaire chargé ou bien une maladie transmissible. Mais ne vous inquiétez pas, pour la plupart du temps, il est accepté. Si ce n’est pas le cas pour vous, et que vous ne savez pas pourquoi, n’hésitez pas à les contacter afin de faire valoir votre droit de pouvoir voyager. Si ce n’est qu’une erreur, il feront le nécessaire. Mais pensez donc à le faire assez tôt afin de ne pas vous retrouver à reculer votre séjour.
Et enfin, les préparatifs
Vous avez enfin l’autorisation du gouvernement américain que vous pouvez venir sur ses terres pendant 90 jours. (consécutifs ou non) Alors pour cela, vous devez donc prévoir votre hébergement afin de pouvoir profiter pleinement. Personnellement, j’allais vers des endroits peu fréquenté par les touristes afin de pouvoir profiter au maximum de mon séjour et de me vanter d’avoir vu des choses que d’autres touristes n’auront pas eu la chance de voir.
Et comme toutes les filles qui rêvent d’aller dans une ville tel que new york, par exemple… J’ai bien évidemment fait du shopping !