Le wc japonais suscite la curiosité de nombre de personnes en ce moment par son côté plus hygiénique et confortable. Certes, il cumule tout un lot de points positifs à retrouver dans ces quelques lignes. Et bien que ce type de sanitaire ne coûte pas toujours bonbon, il est possible de tomber sur de belles opportunités en fouillant un peu sur la Toile.
Les raisons qui poussent à acheter des wc japonais
Au wc japonais par rapport au modèle de toujours ont été rajoutées maintes fonctionnalités dont la première est de rincer sur commande d’une télécommande placée dans la main de l’utilisateur. Un pulvérisateur se découvre dans la cuvette après avoir appuyé sur le bouton dédié, et asperge les parties concernées de jets d’eau.
Malgré le prix d’un wc japonais largement supérieur aux autres types, il est indéniable qu’il accentue la propreté dans la salle de bain et amoindrit donc la prolifération des germes. Les résidents n’ont plus à manipuler le papier toilette. Cela supprime aussi le budget pour le papier toilette de ses courses ainsi que la quantité de déchets du foyer, même s’il se répercute sur la consommation d’eau.
Le confort et le bien-être sont également mis en avant, car l’équipement adapte la température de l’eau et de séchage aux envies des utilisateurs. Les articles intégrant des lunettes chauffantes soulagent les personnes qui passent souvent par des crises hémorroïdaires et favorisent le transit de l’estomac aux intestins.
Et cerise sur le gâteau, avec un wc japonais, plus aucune odeur nauséabonde ne remplira la pièce, donc on peut aussi dire adieu aux dépenses au rayon « désodorisant ».
Quel budget préparer pour l’achat, l’installation et l’entretien ?
Le wc japonais le moins cher recensé jusqu’ici sur Internet est vendu à 1000 euros. Le montant peut rapidement tripler voire plus au moment de monter plus haut dans la gamme, autrement dit chez les marques japonaises. Il est aussi faisable de substituer son ancien abattant à un modèle spécial japonais pour la modique somme de 250 à 800 euros.